La dernière mise à jour du logiciel WinAlign® de Hunter étend les capacités d’inspection

2022-08-24 -
WinAlign® 17.1 permet l’inspection des véhicules de taille moyenne et la capture de deux plaques d’immatriculation.

WinAlign® 17.1, la toute dernière version du logiciel d’alignement primé de Hunter Engineering, est désormais disponible.

Le nouveau logiciel offre deux avantages importants aux clients des systèmes d’inspection autonome Quick Check® Drive et Quick Check® de Hunter.

Tout d’abord, la version 17.1 comble l’écart entre les systèmes d’inspection pour voitures particulières et pour poids lourds en mesurant ces camions trop lourds ou trop larges pour le système de bande de roulement des voitures particulières, mais pas assez hauts pour le système d’inspection des poids lourds.

La nouvelle configuration permet aux véhicules de poids moyen, comme les camions à benne, d’être installés sur le système d’inspection autonome Quick Check® Drive de Hunter.

« Les concessionnaires et les propriétaires de flottes qui entretiennent de gros camions veulent pouvoir lire les camions bicylindres et certains camions de taille moyenne, comme le haut de gamme de la série F de Ford », a déclaré Alex Smith, chef de produit Hunter. « Ces véhicules peuvent être trop lourds ou trop larges pour le système de bande de roulement des voitures particulières, mais avec la version 17.1, ils peuvent tous être couverts, de la Fiat 500 à la Ford F-650.

« Aujourd’hui, le client obtient l’intermédiaire sans rien perdre », explique A. Smith. « La possibilité d’inspecter des camions de poids moyen ne les empêchera pas de tester des voitures particulières typiques, ou inversement. » Cette capacité serait particulièrement utile aux concessionnaires des zones rurales.

Le deuxième avantage principal de WinAlign® 17 est la capture de plaques d’immatriculation doubles, ce qui donne aux clients de la flotte la possibilité de suivre le tracteur et la remorque comme des actifs distincts. « Auparavant, vous deviez les attraper encore attachés avant d’amener la remorque sur un pont d’alignement », explique A. Smith. « Désormais, vous savez toujours quels tracteurs et quelles remorques ont besoin d’attention, même s’ils sont détachés. »

Englobant plus de 30 ans de développement, WinAlign® offre un large éventail d’avantages qui font la différence, y compris les lectures d’alignement les plus rapides du secteur, des impressions graphiques complètes avant et après alignement, et l’intégration avec les logiciels de gestion des ateliers et des concessionnaires.

Le logiciel WinAlign® a longtemps été considéré comme la norme du secteur, comme en témoignent les plus de 100 000 unités utilisées dans le monde entier, dont des centaines d’installations OEM. Alimenté par la base de données d’informations sur les véhicules la plus complète du secteur, le logiciel est disponible en 42 langues et assorti d’une garantie de trois ans.

Hunter Engineering Company® est le chef de file mondial en matière de systèmes d’alignement de roues, d’équilibreurs de roues, de tours à frein, de démonte-pneus automatiques, de plateformes élévatrices, d’équipements autonomes d’alignement, d’outils de diagnostic par balayage et d’équipements de réétalonnage ADAS. Les équipements Hunter sont approuvés et utilisés par les constructeurs automobiles, les concessionnaires d’automobiles et de camions, les revendeurs de pneus et les centres de service du monde entier.

Pour en savoir plus, visitez le site www.hunter.com ou communiquez avec Tommy Maitz, directeur marketing chez Hunter Engineering Company®, à l’adresse contact.hunter@hunter.com. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre conseiller commercial Hunter local à l’adresse https://www.hunter.com/contact

Suivez Hunter Engineering Company® sur YouTube, Facebook, Instagram et LinkedIn